Micro-trottoir

Allez vous regarder la Coupe du Monde ?

Sophie , 46 ans , secrétaire : « Pour moi, la Coupe du Monde est tout d’abord un événement rassemblant toute la famille ou les amis, c’est, grâce au football, un moment de partage. Au-delà de ca , la Coupe du monde, malgré que je sois peu sportive, est la seule compétition que j’apprécie regarder. »

N'Sira , 16ans , lycéenne : « Je ne vais pas regarder la Coupe du Monde car je n’aime pas vraiment le sport. Malgré tout je trouve que réunir plusieurs pays dans une même compétition est bien. Par contre, j’avoue que si la France ou le Cameroun qui est mon pays d’origine va en phase finale je regarderais surement les matchs avec ma famille même si je n’aime pas le football. »

Jose , 78ans , retraité : « J’aime la Coupe du Monde car j’aime le sport et je regarde tout les grands événements sportifs comme la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques. Ces événements permettent de voir des pays qu’on voit peu et de voir les joueurs de demain. De plus cette année l’Espagne qui est mon pays d’origine remet son titre en jeu de quoi procurer de belle émotion grâce au football. »

 

Enquête réalisée par Romain Maupou

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site