Interview croisée Joueur Pro

A l'approche de la Coupe du Monde au Brésil, beaucoup d’avis sont formulés sur la compétition, des pour, des contres. Pour comprendre les avis de chacun nous avons décidé de comparé deux d’entre eux. L’un formulé par Eudes, un téléspectateur des plus lambda et l’autre par Maka MARY, joueur professionnel évoluant dans le club de Bastia (Ligue 1). Nous leurs avons donc posé plusieurs questions afin de comparer leurs réponses.

 

  • En tant que professionnel / spectateur, regarderez vous la Coupe du Monde au Brésil ?

Maka : Bien évidemment, je vais regarder la Coupe du Monde, c’est un rendez-vous inratable.

Eudes : Oui, je vais regarder la Coupe du Monde car j’aime le sport et aussi pour voir l’equipe de France.

  • Que représente la Coupe du Monde pour vous ?

M : Elle est tout simplement la plus grande compétition sportive au monde, et y participer avec son pays est un rêve.

E : La Coupe du Monde représente tout d’abord un grand événement sportif mais aussi une forte médiatisation qui la rend moins sportive.

  • En tant que professionnel / spectateur, ressentez vous que l’argent est en train de prendre de plus en plus de place dans le football ?

 

M : Bah effectivement l’argent prend une très très grande place dans le football de nos jours. L’exemple du Qatar en est le plus flagrant.

E : L’argent prend une grande place partout, donc ce n’est pas étonnant qu’aujourd’hui la place de l’argent dans le football prenne une place démesurée.

 

  • Si je vous dit que le budget pour la Coupe du Monde au Qatar pourrait stopper la famine pendant 6ans, qu’en pensez-vous ?

 

M : C’est triste, c’est une connerie un tel budget mais c’est malheureusement le business.

E : Je trouve sa inadmissible, démesuré certes le football est un important sport ou l’argent a sa place mais autant d’argent c’est un manque de respect pour les gens qui n’ont pas de quoi vivre.

 

  • Êtes-vous pour ou contre la Coupe du Monde au Qatar ?

 

M : Moi, je suis contre, normalement une Coupe du Monde se joue en juin et surtout pas en hiver. L’organisation prévue par le Qatar s’annonce très controversée car les championnats se jouant en parallèle seront perturbés.

E : Je me moque totalement du lieu de la Coupe du Monde mais je pense que la FIFA a fait une erreur en donnant l’organisation au Qatar car beaucoup de problèmes accompagneront cette Coupe du Monde.

 

  • Pensez vous que les joueurs soit plus attirés par l’argent lorsqu’ils sont appelés en équipe nationale que par la fierté de porté le maillot de son pays ?

 

M : Difficile à dire, tout dépend du joueur et du pays mais il est vrai que les joueurs européens sont plus attirés par l’argent que les joueurs africains ou asiatique car les pays européens disposent de grosses primes.

E : Avant, les joueurs étaient fier de porter le maillot, la mentalité n’était pas la même. Aujourd’hui avec les énormes primes les joueurs sont je pense plus attirés par l’argent .

 

  • Pour finir, un pronostic pour la Coupe du Monde à venir ?

 

M : Pour ma part, je pense a une victoire du Bresil sur ces terres ou a une victoire allemande .

E : Je vais etre un peu chauvin et dire la France .

 

                                                                                   Interviews réalisées par Romain Maupou

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×